Voyage 5° Vulcania - Puy du Fou

Fil info - Voyage 5°

Puy du Fou 7

Jour 4: 21h00 : On quitte l'aire des Volcans D'Auvergne où on vient de finir de dîner. Petite pause à Brioude pour changer de chauffeur pour ne pas dépasser l'amplitude horaire autorisée. Arrivée prévue vers 23h30 à Arsac et 23h45 au Monastier. 

14h: Après une bonne nuit de sommeil où les enfants ont récupéré de leur journée riche en spectacles, retour au Puy du Fou toujours sous un soleil magnifique pour regarder tranquillement « Les amoureux de Verdun », « Le mystère de la Pérouse », «  le premier royaume » sur les traces de Clovis et écouter le Grand Carillon. Après le pique-nique, nous prendrons la route du retour."

 

Jour 3 : Message de 21h00: Avec le spectacle des Vikings les enfants se sont ébahis devant des drakkars enflammés. Après le pique-nique, les enfants ont vu dans la grande arène « le signe du triomphe » avec ses félins, autruches, courses de quadriges de chevaux.. À suivi « le dernier Panache » où ils ont découvert dans une salle pivotant vers différentes scènes hautes en couleurs la vie du général Charette. Suivra le spectacle des Mousquetaires, " Le secret de la lave" puis le dîner dans un restaurant du parc et le spectacle nocturne : « les orgues de feu". Et toujours un superbe soleil au-dessus de nos têtes. Les enfants sont ravis !

Message 12h00 c'est sous un magnifique Soleil que nous avons pu débuter la visite du parc du Puy du Fou avec un spectacle de rapaces. Nous avons continué par le spectacle des chevaliers de la table ronde. 

 

Suite

infos détaillées voyage 5° Vulcania - Puy du Fou

Jour 2: Message de 21h40 : Après un agréable voyage sous un ciel ensoleillé les jeunes se sont installés dans le très beau site de la Godelinière. Un bon repas nous attendait et maintenant tout le monde est parti pour une bonne nuit de sommeil avant la grande journée de demain au Puy du Fou .

-13h00 : C’est sous un ciel un peu plus couvert (mais toujours sans la moindre goutte) que les enfants ont pu admirer le panorama en haut du Puy des Gouttes. Endroit de prédilection pour fêter à Tao et Eulalie leur anniversaire ! Une fois redescendus, nous avons pris un petit goûter puis la route du Puy du Fou.

- 11h00: Après un généreux petit déjeuner les enfants ont entamé d’un bon pas la randonnée du Puy des Gouttes sous un ciel bleu... donc sans gouttes !

 

 Jour 1 : -Message de 21h00 : après s'être installé nous avons pu profiter d'un dîner très copieux. Puis quelques jeux de ballon dans les grands jardins avant un bon sommeil bien mérité ! 

-Message de 17h00: La matinée a bien plu aux élèves. L’atelier sur le climat leur a permis de réaliser diverses expériences pour mieux comprendre les phénomènes et les risques météorologiques  tandis que le parcours « planètes volcaniques » leur a permis de mieux connaître les différents types de volcans et d’éruptions. Après le pique-nique ils ont débuté l’après-midi  par une projection sur écran géant sur les ouragans et sur Thomas Pesquet avant de passer aux animations dynamiques. Ils devraient bien dormir ce soir !

- Message de 10h00: " Après quelques ralentissements dus à des travaux sur l'autoraoute, nous sommes bien arrivés à l'heure prévue à Vulcania. Les jeunes sont impatients de découvrir le site et les ateliers ! "

-Message de 7h00: Départ à l'heure prévue depuis le Monastier. Tout le monde était au rendez-vous. 

Sur cette page vous trouverez les informations concernant le voyage des 5° à Vulcania et au Puy du Fou.

En cliquant sur ce lien vous avez accès au programme

Vous pourrez suivre ici le déroulé du voyage. 

 

Météo de vulcania

 

Météo du Puy-du-Fou