Voyage 4° et 3° en Angleterre

Fil info Voyage des 4°-3°

Depart
 J6 - MESSAGE IMPORTANT DE 13h30 : Tout va très bien, pause pique nique en cours à l'Aire des volcans d'Auvergne. Nous arriverons comme prévu entre 16h30 et 17h00 Arrivée prévue vers le collège. Le bus va se garer à l'entrée de l'avenue de la prada, la rue principale qui permet d'accéder au collège. Merci aux parents de vous garer aux abords, mais de ne PAS STATIONNER SUR LA PLACE DU BUS matérialisée au sol !  ( proche du cabinet vétérinaire) .

Fil info détaillé voyage 4°-3°

  • J6-Message de 14h : Nous venons de reprendre la route après la pause du pique-nique. Les élèves sont heureux de rentrer chez eux après cette riche expérience à l’étranger : Bonnes vacances à tous !
  • J6 - Message de 10h00: La traversée de la Manche fut plutôt paisible et nous avons petit-déjeuné vers 8h30 vers Orléans de viennoiseries et de tartines accompagnées de chocolat chaud. Nous venons de changer de chauffeur. Les élèves vont bien. 
  • J5-Message de 20h30: Jeudi matin, les élèves ont traversé le Tower bridge d’où ils ont pu contempler sur la rive gauche de la Tamise la City et son gratte-ciel moderne The Gerkhin (le cornichon). Ils ont ensuite visité certaines des 21 tours qui constituent the Tower of London construite par Guillaume la Conquérant et symbole de la puissance de la monarchie anglaise. Outre la bloody tower évoquée en cours d’anglais, ils ont également pu découvrir dans la tour de Beauchamp construite au XIIIème siècle, les graffitis que des prisonniers qu’elle détenait ont artistiquement sculptés aux XVIème et XVIIème siècles... sans oublier les étincelants joyaux de la couronne dont les diamants, perles, saphirs, émeraudes et rubis brillent de mille feux.
    Après le pique-nique les élèves ont effectué une croisière sur la Tamise sur un navire protégé de vitres, ce qui permit de découvrir par un temps pluvieux mais au sec les monuments qui jouxtent ce fleuve jusqu’au quartier de la National Gallery. Là ils ont pu contempler les œuvres de Turner, Van Gogh, Monet et autres peintres célèbres. L’après-midi s’est terminée par un temps-libre de shopping dans l’élégant quartier de Covent garden où ils ont dîné au “Prince of Wales” : Fish & chips suivi d’un gâteau chocolat-caramel et sa glace à la vanille.

    Jeudi matin,  les élèves ont traversé le Tower bridge d’où ils ont pu contempler sur la rive gauche de la Tamise la City et son gratte-ciel moderne The Gerkhin (le cornichon). Ils ont ensuite visité certaines des 21 tours qui constituent the Tower of London construite par Guillaume la Conquérant et symbole de la puissance de la monarchie anglaise. Outre la bloody tower évoquée en cours d’anglais, ils ont également pu découvrir dans la tour de Beauchamp construite au XIIIème siècle, les graffitis que des prisonniers qu’elle détenait ont artistiquement sculpté aux XVIème et XVIIème siècles . .  sans oublier les étincelants joyaux de la couronne dont les diamants, perles. saphirs, émeraudes et rubis brillent de mille feux.

     

  • J4 Message de 20h00 : Ce mercredi les élèves se sont rendus à Cambridge où 4 guides les attendaient pour leur faire visiter de célèbres « Colleges » de la prestigieuse Université : leur luxueux réfectoire, leur superbe chapelle, leur cour du cloître.. occasion d’évoquer Newton et les nombreux prix Nobel qui ont étudié à Cambridge. L’après-midi s’est déroulée entre punting - qui a permis de naviguer sur la rivière Cam et de passer sous de très beaux ponts tout en écoutant les explications historiques du rameur sur les ponts et les “Colleges” qui longent le Cam - et shopping dans le centre de Cambridge. À présent retour dans les familles d’accueil pour une dernière soirée en leur compagnie avant la journée bien remplie de ce jeudi entre tour de Londres, croisière sur la Tamise, National Gallery et Covent Garden !
  • J3 Message de 20h30 : Ce sont avec des étoiles plein les yeux que les élèves ont pu faire le tour de l’Emirates stadium depuis les tribunes d’honneur jusqu’aux vestiaires des joueurs  en passant par le mythique terrain et son incroyable pelouse. Après le pique-nique, pour rester dans une ambiance sportive, ils se sont rendus dans le gymnase  d’un campus universitaire pour s’initier au cricket avec un coach plein d’humour qui leur a permis de manier la batte et la balle dans une ambiance de saine émulation festive. À présent retour dans les familles d’accueil pour le dîner et une bonne nuit de sommeil ! Quelques photos suivront un peu plus tard.
  • J3 Message de 12h20 : Lors du trajet vers l'Emirate Stadium les discussions allaient bon train sur la première soirée en immersion.  A présent équipés d'audio-guides, ils s'apprêtent à découvrir le stade du club de l'Arsenal. 
  • J3 Message de 10h00 : Après une nuit réparatrice, tout le monde semble très satisfait des familles. On est en route pour le stade d'Arsenal sous un ciel bien dégagé. 
  • J2 Message de 21h30 : Les élèves sont sur le point de regagner leurs familles d’accueil. Voici donc le compte rendu de la journée : 
    La visite du quartier de Westminster ce matin a permis de découvrir les incontournables : Big ben, le Parlement, la Tamise... 
    Devant le palais de Buckingham, les élèves ont pu admirer la relève de la garde sur un air de fanfare. Après un pique-nique dans Hyde Park auprès des cygnes et des canards, les élèves ont pu visiter les riches collections du Natural History Museum consacré à la planète terre et à  l’évolution des différentes formes de vie qu’elle a accueillies à travers le temps. 
    Les élèves ont ensuite regagné leurs familles d’accueil pour le dîner. Nul doute qu’ils vont apprécier cette bonne nuit de repos bien mérité !
  • J2 Message de 12h30 : Petite marche dans Londres pour rejoindre sous un lumineux ciel bleu le Garfunkel's où les élèves ont savouré le full English Breakfast. A présent découverte du quartier de Westminster.
  •  J 2 Message de 8h50 ( soit 7h50 à Londres): Nous sommes bien arrivés à Londres après un bon mais long voyage. Le bateau bougeait bien un peu mais pas trop... nous n'avons eu aucun malade.  Après la pluie de cette nuit le ciel s'éclaircit vraiement, on espère avoir beau temps pour la visite première visite matinale du quartier centrale de Londres. 
  • J-2 Message de 06h30: après une traversée un peu agitée nous sommes très bien arrivés à Douvres. Maintenant tout le monde dort dans le bus pour récupérer avant notre arrivée à Londres. Les photos suivront dans la matinée. 
  • J 1- Message de 21h40: Nous avons bien roulé, nous avons changé de chauffeur et les deux sont très sympathiques. Tout se passe très bien, on a repris la route après notre pause pique nique et maintenant on va essayer de dormir avant l'arrivée à Dunkerque vers 2h30 du matin. Bonne nuit ! Prochain message lors de notre arrivée à Douvres. 

Jour 1-  départ : Les élèves sont partis pour Londres dans un joli bus deux étages. Une petite pensée pour Timothée de troisème qui n'a pas pu prendre le départ à cause d'une mauvaise grippe.  Prochain message vers 22h.