Jour 3 : Message de 17h00.
Nous sommes très bien rentrés au Monastier après une très belle experience. Un peu de fatigue accumulée, mais des magnifiques paysages pleins les yeux.
JOUR 3 : MODIFICATION HORAIRE RETOUR ! IMPORTANT.
RETOUR PREVU AU COLLEGE SAINT DOMINIQUE A 16h30.
Jour 3 - Message de 12h30 :
Après un très bon repas dans une crêperie de Langogne mardi soir, nous avons fait un petit tour de la ville. Petite balade très sympathique, mais malheureusement un de nos jeunes, Théo, a fait une mauvaise chute en s'amusant à sauter une petite chaine de parking. Il est mal retombé sur l'avant bras. Plus de peur que de mal car il n'y a finalement pas de fracture, mais le séjour s'est terminé un peu plus tôt pour lui.
Nous avons fini la soirée avec plusieurs jeux en exterieurs dans les cours du collège, avec en prime une visite des ateliers mécaniques Auto et Moto du Lycée professionnel Saint-Pierre Saint Paul de Langogne.
22h30 extinction des feux, et tout le monde s'est très vite endormi.
Nous avons recalculé l'itinéraire exacte, et le mardi les élèves ont marché 25 km ! Quel exploit !
Ce mercredi matin, après un très bon petit déjeuner, nous sommes repartis tranquillement vers 9h30 seulement. Petite rando jusqu'à Saint Flour de Mercoire, où nous venons de trouver un champs ombragé en bordure d'un ruisseau où les élèves passent une très agréable moment. On les laisse donc profiter pour les féliciter de leur exploit de ces trois jours. On écourte donc la randonnée, et on partira un peu plus tôt. Le bus vient nous chercher vers 15h à St Flour de Mercoire au lieu du Cheylard L'Êvèque. Arrivée prévue vers 16h30 au collège.
Jour 2 : Message de 19h00 : Tous les élèves ont relevé le magnifique défi de la super étape Le Bouchet-Saint-Nicolas à Langogne avec une arrivée à 17h30 !
Un temps parfait pour la marche : Alternance de soleil et nuages, un peu de vent frais.
Sur les plateaux volcaniques entre Le Bouchet et Landos, nous avons eu une pause Ornithologique : Pablo, un jeune en stage à la LPO ( Ligue de Protection des Oiseaux) leur a présenté sa misson sur ce plateau : Repérer le Busard cendré, une espèce protégée, pour rechercher leurs nids cachés dans les champs de blé, et éviter ainsi leur destruction par les travaux de moisson.
On est très bien installé dans l'internat du collège Saint Pierre - Saint Paul, tous les élèves ont pu se doucher. On part manger au resto. Une bonne nuit de repos en vu . Ce soir il y a quelques coups de Soleil et quelques ampoules, mais tout le monde à le moral !
Jour 1 : Magnifique rando de 16 km pour la première journée de marche.
3 goutes de pluie seulement, et un grand soleil le reste du temps. Les ânes et les élèves marchent très bien.
Nous sommes arrivés à 16h00 au Bouchet Saint Nicolas, avec une heure d'avance sur le programme.
Nous attendons nos bagages et venons de faire la répartition entre les deux gîtes. Ce soir on se retrouve tous pour manger ensemble et passer une bonne veillée jeux.
Petit problème du jour au Bouchet-St-Nicolas: Pénurie d'eau, une canalisation a cédé. On a de l'eau en bouteille à volonté, mais pas de douche ce soir !!! ça sera débarbouilllage, la vraie douche attendra demain.